Qu’est ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une discipline japonaise énergétique qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps. Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces.

Le shiatsu s'applique principalement sur les méridiens, voies de circulations spécifiques du Qi (Energie) et s'appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. En éliminant les blocages énergétiques, il va activer les forces naturelles d'auto-guérison et rééquilibrer l'énergie du corps.

 

 

Quels sont ses effets et ses bienfaits ?

Le shiatsu est souverain pour :

- rééquilibrer l’énergie du corps afin d’en améliorer le bon fonctionnement,

- détendre les tensions musculaires,

- assouplir les articulations,

- apaiser l’esprit et le corps

Il peut corriger les maux de tête, de dos, de hanches, de digestion, les problèmes d’insomnie, de transit intestinal, de concentration, de suractivité mentale, de stress, de déprime, de mal-être, les problèmes de régulation de chaleur et bien d’autres encore.

En tant que pratique holistique, il s’intéresse et apporte une réponse à la plupart de nos maux physiques, psychologiques et organiques.

 

Quand recevoir un shiatsu ?

- En prévention, la pratique régulière du shiatsu évite les déséquilibres corporels et psychologiques. Si l'écoulement des énergies à travers les méridiens est régulier, la personne est réputée en bonne santé.

- Lorsque l’énergie circule mal (énergie dite stagnante), l'équilibre énergétique des principes vitaux Yin et Yang, dont dépend la santé physique et psychique, est rompu. Des symptômes apparaissent.

Le shiatsu permet de rétablir efficacement l’équilibre de vos énergies et retrouver calme et sérénité dans votre quotidien.

- Lors des grands passages et changements dans notre vie, qui vont changer notre équilibre énergétique: adolescence, grossesse, naissance, déménagements, changements de travail, ménopause...  

Il y a cependant quelques contre-indications : fièvres, maladies virales et bactériennes, épuisement du corps et absence d’énergie généralisée.

 

 

Infos pratiques :

Le shiatsu se pratique habillé, sur un futon au sol.

Prévoyez une tenue souple et confortable pour ne pas vous sentir à l’étroit pendant la séance.

Tarif : 50€ pour 1h

Il existe un tarif réduit pour l'accompagnement de la grossesse, n'hésitez pas à me demander.

*Si bénéfique soit-il, le shiatsu ne se substitue pas à une consultation ou à un suivi médical.

SHIATSU

LA VOIE DU COEUR

11 avenue Clémentine, 1190, Bruxelles, Belgique

contact@shiatsulavoieducoeur.be

  • Facebook
  • Instagram